La Production

Château Ferreyres

L’élaboration des vins est faite dans le respect total de la matière première, de l’environnement, et d’un savoir faire particulier.

Le Petit Bouchon - Sans sulfites

Le Petit Bouchon - Sans sulfites

Bordeaux

Le Petit Bouchon est la cuvée 100% Merlot imaginée par Florian Bouchon pour le millésime 2019 de Château Ferreyres: une vinification sans soufre qui révélera la plus belle expression du fruit et du terroir.
Une pépite originale, qui révèle toutes les qualités de ce cépage, la fraicheur du terroir de silex, et un savoir-faire minutieux au chai.
Vin gourmand, facile à boire. Idéal pour un apéritif.

Cépages

Merlot (100%)

Couleur

Rouge

Millésime

2019

Château Ferreyres

Château Ferreyres

Bordeaux

Issu d'un assemblage de Merlot (80%), Cabernet Franc (10%) et Cabernet Sauvignon (10%), Château Ferreyres dévoile une expression arômatique délicate.

L'élevage en cuve inox confère à ce vin des arômes éclatants de fruits rouges et d'épices. En bouche, l'attaque est ronde, accompagnée de notes de cerise et cassis. Le tout ponctué par une belle longueur.

Château Ferreyres peut être consommé rapidement pour les amateurs de vins jeunes. Il atteindra son apogée après 3 ou 4 années de conservation.

Cépages

Merlot (80%) ; Cabernet Franc (10%) ; Cabernet Sauvignon (10%)

Couleur

Rouge

Millésime

2018

Château Ferreyres Sauvignon Blanc

Château Ferreyres Sauvignon Blanc

Bordeaux

Ce 100% Sauvignon blanc dévoile une expression aromatique délicate. Au nez, le bouquet est intense, franc, avec des notes de pamplemousse. En bouche, l'attaque est ronde, reprend les arômes de fruits exotiques, couronnée d'une belle fraicheur et d'une minéralité agréable.

Cépages

Sauvignon (100%)

Couleur

Blanc

Millésime

2017

Château Ferreyres Bellevue

Château Ferreyres Bellevue

Bordeaux Supérieur

Cette cuvée haut de gamme se compose d'une dominante de Merlot (85%), et de Cabernet Franc.

Les raisins sont issus des parcelles culminantes du domaine et sont vendangés à maturité optimale.

25% d'élevage en barrique de chêne français confère à ce vin une structure puissante. On y trouve des arômes de fruits noirs, notamment la cerise. La bouche reprend avec gourmandise ces parfums, accompagnés de tanins longs et soyeux. Une association parfaite entre fruit et structure.

Château Ferreyres Bellevue peut être consommé rapidement pour les amateurs de vins jeunes et puissants. Il atteindra son optimum après 4 ou 5 ans. Il peut être conservé jusqu'à 10 ans pour les plus patients.

Cépages

Merlot noir (85%) ; Cabernet Franc (15%)

Couleur

Rouge

Millésime

2016

Château Ferreyres L'Eveil des Sens

Château Ferreyres L'Eveil des Sens

Bordeaux Supérieur

"L'Eveil des Sens" se présente comme la cuvée haut de gamme de Château Ferreyres.

Elle est issue d'une sélection parcellaire stricte, associant un terroir unique, et une attention toute particulière portée à la vigne. Après une vinification lente et douce, ce vin est élevé pendant un an en barriques issues des plus grands tonneliers.

Le nez est puissant. Des notes empyreumatiques de fruits mûrs, en particulier cerise, s'offrent à vous. La bouche, ample, structurée et équilibrée, reprend avec élégance ces arômes. La finale longue vous dévoile de subtils arômes d'élevage bercés de tannins fins et soyeux. L'Eveil des Sens accompagnera vos plus belles tables, dès maintenant, mais attendra son apogée d'ici 6 à 7 ans. Il peut être conservé jusqu'à 12 ans pour les collectionneurs de belles étiquettes.

Cépages

Merlot (100%)

Couleur

Rouge

Millésime

2016

Nouveauté !

©EARLFlorianBouchon - 2019

FERREYRES 2017.png

Go to link