©EARLFlorianBouchon - 2019

La Production

Château Ferreyres

L’élaboration des vins est faite dans le respect total de la matière première, de l’environnement, et d’un savoir faire particulier.

Château Ferreyres

Château Ferreyres

Bordeaux

Cépages

Couleur

Millésime

2017

Rouge

Merlot (80%) ; Cabernet Franc (10%) ; Cabernet Sauvignon (10%)

Terroir - Argilo-Sableux recouvert d’une multitude de silex.

 

Vinification - Après avoir été triés, les raisins sont encuvés pour une durée de 4 semaines pour effectuer la fermentation alcoolique. Par la suite, 100 % de cette cuvée est élevé en cuve inox pendant 8 mois, conférant à ce vin des notes de fruits très généreuses.

 

Dégustation - Le nez est marqué par des notes de fruits rouges et d’épices. En bouche, l’attaque est ronde, accompagnée de notes de cerise et cassis. Le tout ponctué par une belle longueur légèrement minérale.

Château Ferreyres Bellevue

Château Ferreyres Bellevue

Bordeaux Supérieur

Cépages

Couleur

Millésime

2016

Rouge

Merlot noir (85%) ; Cabernet Franc (15%)

Cette cuvée est issue d'un assemblage de Merlot Noir (85%), et de Cabernet Franc (15%). Des arômes puissants viennent à votre rencontre, on y trouve des notes de fruits mûrs, cassis et cerise. La bouche reprend avec gourmandise ces parfums, accompagnés de tanins longs et fins.

 

Château Ferreyres est un vin qui peut être consommé rapidement pour les amateurs de vins jeunes et puissants, il va atteindre sa maturité dans trois ou quatre ans. Il peut être conservé jusqu'à dix ans pour les plus patients.

 

Il accompagnera parfaitement vos viandes grillées, gibier, fromages .. Bonne dégustation.

Château Ferreyres L'Eveil des Sens

Château Ferreyres L'Eveil des Sens

Bordeaux Supérieur

Cépages

Couleur

Millésime

2016

Rouge

Merlot (100%)

"L'Eveil des Sens" se présente comme la cuvée haut de gamme du Château Ferreyres. ​ Elle est issue d'une sélection parcellaire stricte, associant un terroir unique, et une attention toute particulière portée à la vigne. ​

 

Après une vinification lente et douce, ce vin est élevé pendant un an en barriques de chêne issues des plus grands tonneliers. ​

 

Le nez est puissant, des notes de fruits mûrs, en particulier cerise, s'offrent à vous. La bouche est ample, structurée et équilibrée. ​

 

Ce vin accompagnera parfaitement vos plus belles tables, dès maintenant, mais atteindra son apogée d'ici 6 à 7 ans. Il peut être conservé jusqu'à 12 ans pour les collectionneurs de belles étiquettes.

Château Ferreyres Sauvignon Blanc

Château Ferreyres Sauvignon Blanc

Bordeaux

Cépages

Couleur

Millésime

2017

Blanc

Sauvignon (100%)

Les raisins bénéficient d'une macération pelliculaire à froid de six heures avant pressurage. Les moûts sont ensuite stabulés à froid pendant une semaine avant le lancement de la fermentation alcoolique. Les vins sont ensuite élevés sur lies pendant quatre mois en cuve inox.

Au nez, le bouquet est intense, franc, avec des notes de pamplemousse et de fruits exotiques puissants. En bouche, l'attaque est ronde, suivie d'arômes de fruits exotiques, couronnée d'une fraicheur et d'une belle minéralité.

Château Ferreyres Crémant de Bordeaux Rosé Brut

Château Ferreyres Crémant de Bordeaux Rosé Brut

Crémant de Bordeaux

Cépages

Couleur

Millésime

Rosé Brut

Merlot (50%) ; Cabernet Franc (50%)

Après des vendanges manuelles, Château Ferreyres Crémant de Bordeaux a été élaboré selon la méthode de vinification traditionnelle. Vieillissement sur lattes pendant une période de 12 mois. 

De fines bulles coiffent ce crémant à la robe rose pâle. Le nez fruité est frais, et ces arômes se confirment au palais, rond et délicieusement parfumé.

Photo Bellevue 2019.png

Go to link